Miroir pour salle de bain, les prix

Le miroir est un élément indispensable pour la salle de bain. Selon les besoins, différents modèles existent sur le marché. On distingue notamment le miroir adhésif, le miroir armoire et le miroir grossissant, chacun ayant ses fonctions et ses avantages. Mais quel que soit le modèle, http://www.devis-salle-de-bain.net/ vous propose un prix et une qualité pouvant varier d’un magasin à un autre, le mieux c’est de comparer au moins trois devis pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

 

Le miroir adhésif

Ce modèle de miroir s’installe à l’endroit où on veut : si on le met habituellement au-dessus du lavabo ou de la vasque, il peut également être posé sur la porte, par exemple, dans le cas où il s’agit d’une petite salle de bain. Il est d’ailleurs très facile à installer puisqu’il n’y a qu’à enlever le film de protection, puis de coller le miroir.

A part cela, en alternative au miroir en verre, on peut trouver sur le marché des miroirs adhésifs faits de matière réfléchissante. Ce type de miroir adhésif a l’avantage de permettre d’éviter les éventuelles casses. De plus, on peut facilement obtenir la forme que l’on souhaite en le découpant : on aura alors un miroir rond, en forme d’étoile, rectangulaire et bien d’autres encore.

En ce qui est du prix, on peut acquérir un miroir adhésif à partir de 10euros s’il est en stickers et entre 15 et 30 euros s’il est en verre simple.

 

Le miroir armoire

Comme son nom l’indique, le miroir armoire a l’avantage de sa double fonction. En effet, à part ses fonctions de miroir, on peut ranger et avoir accès très facilement aux brosses à dents, aux rasoirs, au maquillage et aux autres éléments utilisés dans la salle de bain.

De plus, le miroir armoire permet un gain de place considérable, notamment pour les petites salles de bain. Par ailleurs, un miroir armoire est le plus souvent lumineux, permettant ainsi de mieux éclairer la salle de bain.

Pour le prix, un miroir armoire s’obtient à partir de 50euros.

 

Le miroir grossissant

Ce type de miroir sert notamment pour l’épilation, le maquillage ou le rasage. Pour un meilleur confort d’utilisation, on peut opter pour les modèles rétro-éclairés mais il faut alors prévoir de changer régulièrement les piles. Sinon, on a le choix entre le modèle de miroir grossissant sur pieds de taille réduite et celui qui se pose au mur, muni d’un bras rabattable pour avoir le miroir à hauteur du visage.

Concernant le prix, cela varie en fonction du grossissement : un miroir qui grossit de 3 fois coute à partir de 10euros et celui qui agrandit de 7 fois s’achète entre 20 et 50euros.