Nettoyage d’appartement, de maison, de bureau et de locaux

Les espaces de vie communs demandent un entretien spécial. La propreté et l’hygiène doivent y régner pour éviter de faciliter la propagation des maladies et le désagrément causé par les saletés. Les locaux sont de différentes sortes et nécessitent chacun un nettoyage spécifique.

Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le nettoyage d’appartement, de maison, de bureau et d’autres locaux, mais également sur http://www.devis-nettoyage.net.

 

Le nettoyage d’appartement ou de maison

Le nettoyage d’appartement et celui de la maison se ressemblent, car ce sont toutes des résidences privées. Les règles d’hygiène et de propreté qui s’appliquent à l’un sont inévitablement valables pour l’autre. Pour ce type de local, vous pouvez faire appel aux services d’une femme de ménage.

Elle est soit issue d’une agence, soit exerçant en tant qu’autoentrepreneure. La plupart prennent en charge en même temps la cuisine et le babysitting.

 

Le nettoyage de bureau

Si la femme de ménage est valable dans une habitation, ce n’est réellement pas le cas pour un bureau. Dans ce type de local, il faut contacter un service ou une société de nettoyage industriel. Cette dernière se charge de vous envoyer le ou les agents de propreté nécessaires pour garantir la salubrité de vos locaux.

Ils feront les vitres, le sol, les poubelles, les meubles, et autres.

 

Le nettoyage des locaux des secteurs de la bouche

Les secteurs de la bouche regroupent plusieurs domaines d’activités tournant autour de la nourriture. Cela inclut, entre autres, les restaurants, les charcuteries, les sociétés productrices de nourritures, mais aussi les compagnies de transport.

Dans ces établissements, il est important d’appliquer les règles HACCP pour mieux contrôler les zones les plus sensibles. Une entreprise de nettoyage spécialisée est mieux adaptée à ce cas.

 

Le nettoyage des établissements médicaux

Les centres médicaux sont particulièrement délicats vu le nombre de personnes malades qui y circulent, les matériaux et endroits potentiellement contaminés. Cela nécessite l’intervention de service de nettoyage industriel également.

Seul ce genre d’entité a les moyens nécessaires pour garder bien propres les cabinets médicaux ou vétérinaires, les dentisteries, les laboratoires, les pharmacies, les hôpitaux ainsi que centres médicaux en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.