Visiter Chicago durant le voyage aux États-Unis

Malgré son passé houleux, Chicago jouit aujourd’hui d’une solide réputation mondiale pour sa place de « capitale mondiale de l’architecture moderne ».

Si votre séjour aux États-Unis dure quelques semaines, cette ville est sûrement l’une des incontournables à ne pas rater. Découvrez ici quelques-uns des charmes de Chicago.

 

Que voir à Chicago

Quand vous êtes à Chicago, il y a 2 musées à ne surtout pas rater. Le premier est l’Institut d’art de Chicago. Il s’agit du second plus grand musée américain avec une collection d’œuvres d’art de plus de 300 000.

Le Musée de la science et de l’industrie est le suivant. Il offre des visites exceptionnelles comme celle d’un sous-marin de guerre allemande, l’excursion dans une mine de houille ou encore le vol de simulation sur un Boeing 727.

Pour avoir la meilleure vue sur toute la ville, montez au sommet de l’Observatoire John Hancock. Pour plus de sensation, allez sur la terrasse entièrement en verre The Ledge du Skydeck Chicago.

Le Millenium park est le poumon vert de la ville. Il est situé tout au centre pour mieux vivre l’expérience culturelle locale. Les meilleurs donnuts de la ville sont servis à Doughnut Vault. C’est tout à fait normal qu’il y ait toujours la queue là.

 

Que faire à Chicago

Les activités à faire seul, en couple ou en groupe ne manquent pas à Chicago. La première est gratuite et se déroule sur les plages publiques. La ville en possède 42 km où vous pouvez tout faire : baignade, musculation, beach-volley, louer un bateau, etc.

Navy Pier est la jetée où tout se passe à Chicago. C’est en même temps un parc d’attractions, des jardins, des restaurants branchés, des spectacles, un marché et tout ce que vous voulez pour vous amuser. Vous pouvez continuer votre shopping dans le centre commercial Macy’s.

Toutes les grandes marques y sont représentées. Tout le monde y trouve forcément son compte. N’oubliez pas d’assister à un match de baseball à l’américaine. L’ambiance est au rendez-vous dans le stade de l’équipe championne du monde, les Chicago White Sox, dans le U.S Cellular Fields, au sud. C’est en même temps une expérience qu’on vit seulement aux USA.

 

Comment ce rendre à chicago – visa et esta

Pour pouvoir visiter la 3e plus grande ville des États-Unis, souvenez-vous que vous devez avoir une autorisation légale de séjour. Ceci est traduit par l’autorisation octroyée en ligne par le gouvernement américain.

Il s’agit bien évidemment de l’ESTA USA qui est une autorisation de voyage disponible pour de nombreux pays en Europe. Le formulaire est très simple à remplir et la procédure ce fait en ligne. Sinon vous pouvez demander un visa touristique ou affaire.